VILLE PLUS CHAUDE DE FRANCE

Par cités les plus chaudes aux France il exister en à faire plusieurs imaginations dans les notion de la chaleur. Là on pouvez parler du record aux chaleur (un pic) ou alors on peut accroché en chiffres une températures moyenne sur l’année.

Vous lisez ce: Ville plus chaude de france

Le évaluation des urbain les plus chaudes ns France

Si l’on parle de température moyenne dessus l’année la communauté la plus chaud est celle de Menton. Située dans les Alpes Maritimes, les ville aux Menton est soumise à une température moyenne annuel de 17,3 degré et cette sur l’année civile. Les villes et villages mentir au site suivant de Menton sont sûrement soumises venir même climat et à la même température. Mais au cas où l’on parle aux record aux pic du chaleur, il faut par conséquent se rendre par cas à Toulouse. Car cette ville a comptabilisée 44 classe le 8 honorable 1923.

En France, les département le plus chaud est ns Gard. Car on y enregistrement régulièrement des pics de températures qui vont au-delà aux 42 degrés.


1. Avignon, la ville aux France la concéder chaude du France

*
Avignon, la communauté la concède chaude aux France

Avec ns moyenne aux près de 32 degrés mesurées dans l’après midi des mois de juillet rang août. La communes d’Avignon, à lintérieur le vaucleur (84), décroche par conséquent le record aux la municipal la concède chaude du France. A noter que les température maximale enregistrée à Avignon fut du 40,4 degré Celsius ns 5 honorable 2003. Alors quelques âge plus tard, ns 18 août 2009 nous enregistra un nouveau record ns 39,8 degrés. En 2018 ns nouveaux records aux chaleur devraient am établis.

Pourquoi Avignon est-elle l’une des villes les concède chaudes du France ?

Avignon bénéficie donc comme tout le australe de la la france d’un conditions météorologiques méditerranéen. Les hivers et esquive étés sont secs et les printemps et das automnes sont relativement pluvieux. Mais s’il fait très chaud jusquà Avignon c’est tous d’abord de que la communes est située jusquà l’intérieur des terres. Nom de famille ne bénéficie ainsi pas des brises thermiques suite l’on peut rencontrer en bord du mer.

D’autre aller la ville se considérées dans d’un vallée encaissée qui n’est autre que le point de confluence de la Durance et de Rhône. ça situation géographique ne fait par conséquent que d’amplifier les températures. Lorsqu’il n’y a pas aux vent, les masses d’air nom est stagnent logiquement à lintérieur la vallée aux Rhône. La ville d’Avignon et une partie de département aux Vaucluse est donc dans ns cuvette, coincée entre le géant des Alpes et ns massif Central. C’est donc cette emplacement géographique et ce relief qui contribuer à sengager d’Avignon l’une des urbain les concède chaudes de France.

A indice qu’à certains encablures d’Avignon, le vendredi 28 juin 2019, conditions météorologiques a enregistré une température du 44,3 classe à Carpentras.

2. Ajaccio, l’une des villes les concéder chaudes de France

Pendant l’été nous enregistre une température moyenne du 29 degrés jusqu’à Ajaccio. Und c’est toute la Corse du sud qui dorient soumise à ce climat.

Mais cette faut clue que c’est toute ns Corse australe qui est soumise à la chaleur. Là le Sirocco souffle puisque l’Afrique rang vient mourir sur la côte du sud de ns Corse. Ce vent saharien apporte par conséquent un aviation sec et virtuellement chaud cette qui contribuer à donner grimper das températures dedans le australe de ns Corse. C’est d’ailleurs potentiel pour les que l’on mentionné qu’en corse l’été dure de mois du mai jusqu’au mois d’octobre.

*
Le ports d’Ajaccio en Corse

3. Perpignan

Durant l’été ns température maximum moyenne jusqu’à Perpignan est aux 29 degrés Celsius. Située dedans le Languedoc-Roussillon entré la mer méditerranéen et les Pyrénées, Perpignan bénéficie ns 300 jours du soleil par an. Les contreparties aux cette statistique sont donc les complet fortes chaleurs plus la communauté enregistre en été.

En juillet 2003 fut enregistré un pic de chaleur comptabilisée à 40,5 degré C.

Voir plus: Comment Christophe Colomb A Decouvert Amerique, Découverte De L'Amérique Par Colomb

4. Aix en Provence

Situé entre Marseille und Avignon, la municipal d’Aix en Provence connaît une température si pauvre en été du 28 classe environ. Et c’est aussi l’une des villes les concéder ensoleillées du France.

5. Marseille

Cette communes est l’une des urbain les plus chaudes de France mais c’est même et surtout la ville la plus ensoleillées ns France.

*
Marseille et le vieux port en hiver

6. Nice, la capitale des Alpes Maritimes

*
Dans les ruelles de vieux Nice, l’une des cités les concède chaudes du France

Durant l’été, nous enregistre une température moyenne aux 28 degrés. Nice, la capitale aux la côte d’Azur est en je faisais l’une des villes les concéder chaudes ns France.

*
Nice, l’une des villes les plus chaudes ns France

7. Toulon

Ce n’est à peine étonnant ns retrouver la ville du Toulon dedans le appeler des villes les concéder chaudes aux France. Là le département de Var dorient le département d’où l’on enregistre le plus de villes et du villages qui atteignent ns température aux plus 42 degrés.

*
Toulon, l’une des urbain les reconnaissance chaudes du France

8. Montpellier

Située un morceaux en retrait dans les terres, les ville de Montpellier sait une température si pauvre pendant l’été de 28 degrés.

9. Nîmes, Gard

Le vie climatique 2019 commence très fort. Convecteur trouver du tels records de chaleur il faut remonter à juillet 2003 et honorable 1923.

En terme ns température moyenne durant l’été, das températures franchissent fréquemment la barre des 40 degrés. A condition qu’à Nîmes, lors aux fortes chaleurs, la température reste au dessus des 30 degrés, entre 20 temps et 23 heures.

Et c’est toujours dans le département de Gard que fut sinscrire la nouvelle température record aux 45,8 degrés C jusquà Gallargues-le-Montueux. ça température a été enregistrée le vendredi 28 june 2019 jusqu’à 16h21 complet précisément.

Le aussi jour, une heure concède tôt, c’était Villevieille qui enregistrait vers 15 heures une température jusqu’à 45,1 degrés Celcius.

10. Alès

Cette ville de Gard ns 40 000 habitants alentours est l’une des cités les plus chaudes ns France. Eux est emplacement à alentours 45 kilomètres au nord de Nîmes dans ns large plaine venir pied ns massif des Cévennes. C’est donc pour les que la communes est appelée la capital des Cévennes.

Voir plus: Nuit D Été En Ville Movie Streaming Online, 9 Critiques Spectateurs

Côté climat, en juillet et août cest virtuellement rare que la température ns la municipal descende en dessous de 25 degrés. Et lors ns la canicule aux 2003, c’est une record du 42,6 degrés Celcius qui a été enregistrer à Alès.

crédits photos : Escale de nuit – Yann

post in France, guide commission Tagged France, températures les plus chaudes France, ville, ville chaud France