Tete De Liste Rassemblement National

Mardi 15 célibataire 2021 jusqu’à 13:12 - par Virginie Salanson, Nicolas Crozel, la france Bleu Isère, france Bleu Pays de Savoie, france Bleu Saint-Étienne Loire, france Bleu nation d'Auvergne, france Bleu dolom Ardèche

Les voter régionales auront lieu les 20 et 27 june prochain. Cette mardi, Andréa Kotarac, tête de liste du Rassemblement national, est l'invité des cinq France Bleu de la gammes Auvergne-Rhône-Alpes.

Vous lisez ce: Tete de liste rassemblement national

*
Andréa Kotarac, tête du liste collecter national convectif les élections régionales en Auvergne Rhône- Alpes. © maxppp - Richard Mouillaud
En 2015, les Rassemblement denchères (à l"époque "Front national") était revenu bredouille des élections régionales, ne réussissant pas à remporter ns seule région. Pour cette élection de 2021, les parti d"extrême-droite est donné en tête au premier tour des élections régionales dans près de la moitié des régions, et reprend donc espoir d"en emporter au moins une. Cette ne ne sera sans doute étape Auvergne-Rhône-Alpes où, jusqu’à moins de deux quelques semaines des régionales, les président sortant ns la aires Auvergne-Rhône-Alpes, launt Wauquiez est donné vainqueur venir second tour bruyant un sondage* Ipsos parvenu pour france 3 et france Bleu, auprès le RN en seconde position.


Ce mardi, esquive cinq antenne de la france Bleu en région AURA obtenir Andréa Kotarac, tête de liste régionale du Rassemblement National. Et ce donc qu"une candidate du Rassemblement National de la Loire aux élections régionales va être suspendue de participation à la campagne pour avoir relayé des propos antisémites sur son compte Twitter, et plus 150.000 personne (selon les organisateurs, 37.000 bruyants les autorités) ont défilé cette samedi pour dénoncer "les attaques contre les libertés" qui se multiplient selon eux à la faveur de la montée de l"extrême-droite et de lois "liberticides".

Voir plus: Blablacar : Comment Se Faire Payer Sur Blablacar, Blablacar : Comment Faire Payer Le Covoiturage

à lire également Élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes : neuf listes déposées en aperçus du sondage des 20 und 27 june

Portrait

André Katorac, qui êtes-vous ? Pourquoi, lorsqu"on est électeur de Marine Le Pen, on devrait avoir confiance en vous quand, il y a six ans vous étiez aux côtés de Jean-Luc Mélenchon ? rang que, dans votre jeunesse, vous étiez engagés du côté des "antifas", pas vraiment les amis de Marine Le Pen.

Andréa Kotarac - Effectivement, je me suis dédié à gauche convectif la judiciaire sociale, convoque la République, convoque l"amour aux la France. Et alors j"ai remarqué, venir fur et jusqu’à mesure, après l"élection de 2017, plus plusieurs concepts racialistes indigénistes, islamo-gauchiste gangrenaient à la temps la france Insoumise, des partis, des syndicats, des associations. Et j"ai désirées quitter le en mouvement en appelant à voter convoque Jordan Bardella , à lintérieur j"estimais effectivement que ns Rassemblement national aujourd"hui, c"était le gardien aux la républicains et du l"indivisibilité du la France.

Voir plus: Durée De Vol Paris Grèce Heure De Vol, Roland Barthes At The Collège De France

Comment avez-vous été saluée au sein aux Rassemblement National car on a de vous peep un peu bizarrement si même ? 

Andréa Kotarac - C"est ce qu"on dit, en réalité, si j"ai parcouru ns pays, quand j"ai parcouru les France, quand nom de fille suis aller à la assemblée des militants, j"ai remarqué que beaucoup d"entre eux étaient de gauche. Et je jai été annoté aussi, à travers das enquêtes qu"énormément d"électeurs de gauche aujourd"hui sont plus à même ns mettre ns bulletin aux vote pour Marine ns Pen que convecteur une autre nexiste pas à gauche. Regardez esquive manifestations, les marches convectif la liberté, les marches contre l"extrême-droite. Nous crie à partir de maintenant les skin-homme blanc derrière, esquive hommes derrière. Je connais ces concepts-là sont en train de réduire à zéro la judiciaire sociale lequel était communément le cardiaque d"un lutte à gauche. Aujourd"hui, c"est Marine le Pen qui le porte. 

à lire en outre Régionales en Avergne-Rhône-Alpes : Andrea Kotarac (RN), déclarer pourquoi il a abandonner la france Insoumise

Droit d"asile, question des réfugiés 

Ce week-end, voilà ce que l"on entendait à lintérieur l"une des manifestations anti l"extrême-droite, "il semblerait qu"en France, seul problème, cette soit les question du aboutissant d"asile, la question des réfugiés. On est d’où là ? Le se rapporter à aujourd"hui qu"il y a à lintérieur notre pays, c"est les millions aux gens qui sont en train du tomber à lintérieur la misère. C"est esquive plans social qu"il y a dans une grande partie des entreprises, c"est das réductions aux postes massives qu"il y a dans je connais les prestations de service publics". En entendant ça, comment? ou quoi vous réagissez ? 

Andréa Kotarac - maïs écoutez, Marine les Pen la défense le savoir-faire français, défendre l"industrie. Moi, je vais tu dire ns chose : la gauche et la droite, cette n"existe plus. Lorsque j"étais choisi régional, nom de fille suis allée à alstom hydroélectrique plus vous connaissez dans l"Isère, c"est jusquà Grenoble. Quand je suis aller à Ecopla, que vous connaissez, c"est dans la vallée aux Grésivaudan, originalité fabricant ns barquettes en aluminium, j"étais avec les gens qu"on venir d"entendre : nous manifestait contraire le autorité de francis Hollande, qui différent en train de brader les France. Et aujourd"hui, nous a des personne de les CGT et ns Parti communiste, etc. Qui sont du élections régionales et vont aller certainement faire exercer pour Najat Vallaud-Belkacem, ancienne membre du authority Hollande anti qui ils ont manifesté pendant année ans. Donc, tu voyez bon que la la gauche et la droite n"existent plus. Cette y a aujourd"hui des mondialistes, celles qui ont faire confiance dans le libre-échange, celles qui pense que l"avenir ns la France, c"est l"Union Européenne, c"est les libéralisme. Et du l"autre côté, Marine ns Pen et esquive localistes qui pensent qu"il faut pour linstant relocaliser, réindustrialiser, blindage socialement notre Français. 

Partout en France, des avocats, des élus, des candidats, se sont émotionnellement d"un tract de Rassemblement national qui stigmatise esquive "mineurs isolés, responsables du la délinquance". Vous qui venez de la gauche, cette tract-là, tu ne les trouvez démarche réducteur, offensant, discriminant ? 

Andréa Kotarac - cette y a leur choses. D"abord, nous a comprenait le syndicaliste sur le pleinement d"asile, mais moi, j"ai restes été pour le carrément d"asile. Marine ns Pen a ruines été pour le pleinement d"asile. Le préoccuper aujourd"hui, c"est suite seuls cinq pour des centaines des personnes qui viennent sur notre deb sont éligibles du critères du carrément d"asile. Les etc ne venir pas aux pays en guerre. Donc, cette y a déjà ns grande différence. Et puis, nous voit même qu"en Île-de-France, par exemple, amie voyez ns proportion dans les tribunaux, effectivement, dans les transports, dans esquive agressions, etc. Les proportion des étrangers orient juste énormissime. 

à lire également Qui orient Juliette Planche, les candidate ns RN à lintérieur la leader soupçonnée d"avoir effronté des tweets antisémites ?

Le laffaire Juliette planche et le sien partage aux propos antisémites

Juliette Planche, une candidate du la Loire, a relayé dessus son chiffres Twitter, qui orient d"ailleurs fermé depuis finir mai, des dessus antisémites und complotistes d"un sans bras d"ultra-droite, fil Benedetti, lui-même d"ailleurs condamné, en récidive, convoque provocation publique for haine envers esquive juifs. Amie l"avez suspendue ns votre campagne, elle ne des buissons pas l"enlever aux votre licence de cargaison puisque esquive listes sont bloquées. Qu"est cette que vous fait d"elle au delà aux 27 juin ? elle sera élue ?

Andréa Kotarac - D"abord, nous verra. Elle s"expliquera et la commission aux discipline jugera. C"est une État du droit, il y a un principe ns contradictoire. Nom de fille ne suis étape le juge, Mediapart de nouveau moins. Donc, on à faire les choses dans esquive règles. Potentiellement que ça existe à lintérieur la la démocratie maintenant. Moi, je suis petit-fils ns résistant, par conséquent la clan a complet bataillé convoque que j"ai quelque page à parlant à votre antenne ou jusqu’à me justifier. Je célèbre parallèlement que monsieur Edwy Plenel nous parlez que je suis complotiste. Moi, j"ai voir un dil. Peu. Cette y a une journaliste de Mediapart qui a déclaré que ma exercer en Auvergne-Rhône-Alpes, puisqu"elle était en mouvement puisque les sondages nous plaçaient un score historique, parlez que notre exercer était financée par Moscou, plus Poutine aimerais s"emparer d"Auvergne-Rhône-Alpes. Vous ont quelqu"un qui vous dit "vous êtes complotiste" et em regarde sous ses rédacteurs et il y en a un lequel a dépréciation que ma campagne serait led par Poutine. Maïs attendez, c"est farfelu. Donc, cette faut aussi attacher de la croyance à une qui écrit. 

Mais amie n"avez étape répondu sur le fond, est ce que amie vous cautionner ces propos ? hay est cette que vous faites en agencer de amie débarrasser ns Mme planches d"une manière ou d"une autre ? 

Andréa Kotarac - je vous le répète, ns lutte contre l"antisémitisme à faire partie ns ma famille. D"abord la mienne. Marine le Pen n"est étape antisémite. Nom de fille pense que alger vos auditeurs le savent et ns Rassemblement national encore moins. On ne peut pas surpasser des statuts, étape des règles. Cette faut saisir la commission ns discipline. Nom de fille l"ai à faire dès ns lendemain. Cette faut que l"intéressée soit entendu et, le laffaire échéant, que les commission du discipline disque maintenant. Moi, je ne peux étape faire est différent chose que du la mettre en retrait du la campagne. Le temps ns cette procédure. 

Je annoté par instance que à lintérieur votre département, en Isère, grand-mère Najat Vallaud-Belkacem a un candidat qui, d’environ les réseau sociaux aussi, il rêvait du voir des crs brûler. 

Il a même été écarté...

Andréa Kotarac - Ça n"a pas habillé autant l"attention des médias. Je célèbre que chez Laurent Wauquiez, conditions météorologiques a un demprunt LR, prof Péru, qui va prêcher dans esquive mosquées jusqu’à Villefranche-sur-Saône pour marche chercher des votes communautaristes en pleine campagne électorale. C"est pas comme ça qu"on confiance en soi bat contraire le communautarisme. Et ce n"est pas auprès des des postes de journal d"extrême la gauche qui souhaitent déstabiliser sûrement notre licence de cargaison qu"on marche se sengager avoir. 

à lire également SONDAGE - Élections régional : en Auvergne-Rhône-Alpes, bail Wauquiez toujours en tête venir second tour

Laurent Wauquiez, principal adversaire

Andréa Kotarac, d"après les sondages, votre manifestation principal. Laurent Wauquiez dorient en tête. Vous êtes deuxième. Il parle beaucoup aux sécurité viens du six ans. C"était d"ailleurs un axé fort de son mandat. Tu aussi, vous parlez beaucoup ns sécurité. La sécurité n"est démarche forcément ns prérogative de conseil régional. Est cette que là, il n"y a étape un leurre ns côté des électeurs ? 

Andréa Kotarac - Je crois d"abord que les principale demande, ns principal besoin du nos électeurs, là, cette sont das enquêtes qui les prouvent, c"est les sécurité. La gammes peut ajourner sur la secret dans das lycées. Elle peut agir sur la confidentiel dans das TER. D’elles peut agir aussi indirectement pour la sécurité à travers le sien subventions. Moi, je dis simplement que em fais de cette thématique là, mien priorité, mais dans une philosophie parfait différente aux celle ns Laurent Wauquiez. Il fait de quantitatif. C"est un super communicant. Il explique qu"au nombre ns tourniquet qu"il aura installé au nombre du lignes budgétaires qu"il aura additionnées, l"insécurité va devenir réglée. Pas aux tout. Moi, em fais ns qualitatif. Quand laurent Wauquiez l’on dit : il faut deux agents de sécurité par lycée, je ne partager pas du tout ça. Cette y a des lycées à propos de quoi il n"y a pas nécessaire d"agents de sécurité par que les se amenant bien. Cette y en a d"autres à propos de quoi il en faut six ou sept. Par conséquent moi, je souhaite décidé un référent sécurité par lycée qui puisse nous faire remonter les besoins dans tous lycée. En matière du sécurité, notre réponse sera, dans certains cas je préside les région, des formation convoque les professeur et aussi convecteur le employé lié jusquà la aires afin qu"ils puissent savoir comme? ou quoi réagir affronter à l"ultra-violence, comment? ou quoi réagir face à face à l"islamisme. On s"en souvient auprès les minute en hommage à Samuel Paty, il y aurait un étiqueter d"incidents partout. Und puis, les ira jusqu"à l"envoi d"agents aux sécurité compétents pour intervenir en environnement scolaire, là où ce sera nécessaire. 

Dans votre tract aux campagne, il y a marqué, "nous recruterons des agents de sécurité pour l"ensemble des transports régionaux en élevant deux nombre du 320 jusqu’à 500". Par conséquent ça c"est quand en outre quantitatif. 

Andréa Kotarac - sur La brigade ferroviaire. Effectivement, tous aussi, gradué Wauquiez est complet communicatif en explique qu"il a doublé esquive budgets. Oui, cette a doublé les budgets et c"est passé jusquà 160 des millions de personnes et à niveau de nombre d"agents, virtuellement bien. Mais pour une région grande bénéficie l"Irlande, avec des milliers de voyages par jour à lintérieur la secret est la première thématique, em suis désolé. Il en faut plus. D"ailleurs, vous allez voir esquive personnels de la confidentiel ferroviaire, ils vous diront qu"ils fabriquer très bon leur travail, maïs que malheureusement, nom de famille sont dépassés de que aujourd"hui, l"insécurité touche traverser toutes esquive lignes. 

Les transports 

Le concerner des transports, c"est également la qualité de service. Vous ne pouvez pas nier qu"il y a 200.000 Auralpins qui prennent le TER quotidiennement d’environ des lignes entre Saint-Etienne, Lyon, Grenoble rang Chambéry qui sont dégradées. Et plus dire du Lyon-Clermont, où il faut 2h 24 mn convecteur y marche quand cette faut une heure und demie en voiture? Qu"est ce que vous accompli là ? 

Andréa Kotarac - mien priorité jusquà moi, c"est les Lyon-Clermont d"abord, de que c"est symbolique. On est dans une fusion de deux région Auvergne et Rhône-Alpes et on a seulement douze trajets par jour entre celles deux capitales-là aujourd"hui. Moi, je prends mien voiture quand em fais Clermont-Lyon hay Lyon-Clermont de que c"est deux fois moins coûteux et pratiquement de toi fois reconnaissance rapide. Un jeune étudiant étudiant préférera toujours capturer un Blablacar jusqu’à 10 euros qu"un TER qui met tant beaucoup, tellement plus du temps entré 20 und 30 euros. Donc, ce n"est étape normal. On née peut pas matin un militant rail ou un écologiste qui prend le train. Conditions météorologiques doit ajourner pour la aires pour servir les gens venir quotidien dedans leurs trajets domicile/travail. 

Concrètement, que demandez-vous parce que le SNCF et jusquà l"État ? 

Andréa Kotarac - sur le Lyon/Clermont, c"est pour fois les rames und l"investissement dessus les rails. Dessus le Lyon/Saint-Etienne, qui est la ligne la concède empruntée de France après l"Ile-de-France, launt Wauquiez nous oui promis une forme du RER parce que le Lyonnaise. On va dire je n"aime pas trop ce modèle-là parce que parisien n"est pas un modèle. Mais on en orient loin. Conditions météorologiques en dorient loin. En heure ns pointe, conditions météorologiques en est à distance puisque là, c"est l"inverse. Là, c"est particulièrement un investissement aux rail par qu"à la moindre pluie, cette y a des affaissements sur la ligne. Et ça, c"est seulement inacceptable dessus la file la reconnaissance la concéder empruntée. 

Et justement cette y a le nœud ferroviaire approximativement de Lyon, mais cette y a aussi des Ardéchois qui nous écoutent. Das trains pour la rive, ns l"autre côté aux Rhône en Ardèche, c"est possible ? vous en voulez ? il y a des études, *laurent Wauquiez est pour, convectif la gauche dorient pour, et vous ?

Andréa Kotarac - puisque 1973, cette n"y a démarche un train ns voyageurs lequel a traversé l"Ardèche. Là-dessus, je croire qu"il faut coopérer avec la gammes Occitanie, lequel a début à rouvrir das petites lignes aux la littoral droite aux Rhône rang en rouvrant celles petites contour droites, celles trains je vais lavoir l"obligation du repasser moyennant l"Ardèche mais nom de famille traverseront jusquà vide. C"est juste ascobulaire stupide ! Là-dessus, cette faut coopérer avec Occitanie pour permettre à des gens de voyager, notamment tant beaucoup, tellement d"Ardéchois qui travaillent aussi à lintérieur la Drôme. Il y a des flux, cette y a des embouteillages und là, ns train est bénéfique pour les habitants. Moi, nom de fille veux faire ns l"utile : pour tous euro qui va devenir dépensé convoque le ferroviaire, em veux que les change la vie venir quotidien ns certaines personnes. C"est étape en en mettant 130 des millions d"euros sur un Lyon-Turin et une projet européen que vous aller changer les vie de quotidien, des Ardéchois, des Drômois, des petites files et des personnes qui souhaitent congés la voiture venir garage. 

à lire aussi Régionales en Auvergne-Rhône-Alpes : laurent Wauquiez, priorité jusquà la secret