Plus Belles Plages De Corse Du Sud

Dès les beaux jours, il nous prend comme des envies d’enfiler notre maillots aux bain et marche barboter à lintérieur des station deau cristallines, au bord du plages ns rêve.

Vous lisez ce: Plus belles plages de corse du sud

Pour cela, étape la peine d’aller à l’autre abencérages du monde. Cette suffit de se rendre pour l’île aux Beauté. En voici ns preuve…


Les plus belles plages : Haute-Corse

entre des plages de sable blanche qu"on pourrait surtout retrouver d’environ les il est tropicales, mais même celles de galets gris argentés hay roses, une large sélection s"offre à vous en Haute-Corse. 

Plage aux Saleccia

*

Juste cette la plage du Lodu (autre merveille), Saleccia, qui dérouler 1 km ns sable fin, orient bordée par des dunes à genévriers (espèce protégée) et d’un pinède aux pins d’Alep originalité en Corse.

Très fréquentée dès les beau jours et visitée par du nombreux bateaux qui mouillent à lintérieur la baie. Notez plus cette plage est en portions naturiste.

Accès : par une piste ns 12 km donnant pour la D 81, de le hameau de Casta, à 300 m aux l’hôtel Relais aux Saleccia, en allant vers L’Île-Rousse. Également via la plage du Lodo ou par la mer. Comptait 1h de voiture.

Voir les photos de la plage ns Saleccia

Plage de l’Ostriconi

*

Se terminant par de langoureux méandres, les fleuve, arrivait des montagnes, forme à le sien embouchure une organiser de zoné marécageuse rang giboyeuse.

Le long aux la plage, das dunes abri un magnifique peuplement aux genévriers à super fruitsespèce protégée, comptant parmi les concéder spectaculaires ns Corse.

Pas mal de monde dessus la côte en saison.

Accès : Depuis la cheminement nationale (Corte/L’Île-Rousse), occupation une petite route sur ns droite venir niveau du camping. On inférieur à la balnéaire par ns sentier approprié pentu (mais faisable par das enfants).

Voir les photos ns la plage aux l’Ostriconi

Plages du Lumio

*
B.Bouvier - Fotolia de superbes plages, jusquà seulement 8 km du Calvi !

En venant aux la capitale aux la Balagne, la première est cette du Pain de sucre. Petite crique charmante et ns eau translucide à lintérieur laquelle on perd graduel pied. Ns plus : une resto das pieds à lintérieur l’eau (transats dessus la plage) à lintérieur un squelette paradisiaque et romantique...

En continuant vers l’Île-Rousse, plage du Mata Hari, fort belle aussi, surtout hors saison.

Accès : Lumio dorient accessible par les RN 197 viens du Calvi et l’Île-Rousse. L’accès venir Pain du Sucre se trouve avant d’arriver à Lumio, juste après le camp du Raffali.

Plage d’Arone

*

Belle plage ns sable offrant toutes les personnes les activité nautiques possible et imaginables. En arrivant, prendre à la gauche (accès public).

Attention, forte pente : nous perd mau pied (bon à à savoir pour das enfants). Camping et resto à proximité. Également dans das environs, la marine de Ficajola, ns petit biennale du monde accessible par ns pente vertigineuse !

Accès : par les D824, jusqu’à 12 km du Piana

Plage de Nonza

*

Des analyses récentes concluent que ça présence d’amiante je serai là inoffensive (faute ns particules correct fines convecteur infiltrer les voies respiratoires). Avertir tout du même, entier le mondes ne partage pas cette vision optimiste... Et surtout, le meilleur moyen d"apprécier la beauté, beauté singulière aux cette plage n"est démarche d"y allonger sa serviette, mais de l"admirer d"en chefs depuis ns pittoresque village ns Nonza, situé d’environ le flancs ouest du cap Corse.

Vu aux la la tour génoise, qui surplombe les plage, le contrastation est frappant entre das eaux turquoise et les galets gris métallique.

Voir les photos du Nonza

Les plus belles plages : Corse australe

aux superbes criques rang anses aux mer jusquà perte du vue, ns Corse sud vous promesse également ns magnifiques endrois où vous prélasser d’environ la sable nom est ! 

Plages ns Mare e Sole und Verghia

*

La plage ns Verghia prolonge les de Mare e Sole. Vraiment complet chouette, les jolie à côté de la mer limitée à sud par une avancée rocheuse plantée de pins parasols a tout l’air d’un petit angle de paradis.

Attention, la baignade peut un m dangereuse (fonds profonds).

Voir plus: Compte Rendu Conseil Des Ministres Du 06 Mai 2020, Gouvernement De La République Du Bénin

Accès : à 11 km aux village du Coti-Chiavari, les long du la D 55 (route d’Ajaccio).

Plage aux Campomoro

Belle plage de sable fin (900 m), en arc de cercle. Myriade du petits poissons du roche multicolores jusquà observer. à lintérieur la baie, nous peut apercevoir, si on a de la chance, des dauphins.

Accès : par ns D121, lequel donne pour la N196, entre Propriano und Sartène.

Voir les photos de Campomoro

Plage ns Roccapina

*

La mer, colorisation turquoise, offre ns plage aux rêve, lambade et large, bon protégée rang bordée pour la crête par ns série du rochers.

Pas erreur d’emplacements aménagés pour se garer. Balnéaire bondée en été, mais ns l’autre côté aux Lion (à loi en regardant ns mer), on trouvé la langlen et superbe balnéaire d’Erbaju, peu connue car inaccessible en voiture ; 3 km du sable blonds et presque personne...

Accès : Roccapina se établir sur la route ns Bonifacio, jusqu’à 22 km de Sartène. Accès à la à côté de la mer par ns piste de 2,5 km qui commencé devant l’Auberge Coralli.

Voir les photos de Roccapina

Plage de Rondinara

*

Pas mal de monde là aussi et des bateaux du plaisance lequel mouillent à lintérieur la crique. Convoque mieux l’apprécier, venez assez le matin.

Accès : à 18 km venir nord du Bonifacio. Du Bonifacio, carême la RN 198, direction Porto-Vecchio, puis dact à droite (D 158). Cheminement étroite und sinueuse sur 7 km. Place de stationnement payant (5 €).

Voir les photos aux la plage ns Rondinara

Cala tous Paraguano

*

La plage, elle, bienvenue des bancs aux posidonies. Au retour, crochet faisabilité par Fazio, autre superbe plage.

Accès : accessible en 1 h de marche depuis Bonifacio. Le sentier dallé (sentier du Strada Vecia rang Madonetta) marche juste avant le camping (Araguina), ne étape rentrer jusquà Bonifacio par les falaises, cette n’y a pas ns sentier jusqu’au biennale et on s’égare dans le maquis...

Plage aux Palombaggia

*

Le coin n’a étape été dénaturé et, une fois sur la plage, on ne voit quasiment pas d’un construction. Un couple paillotes discrètes. Un lieu splendide, maïs beaucoup du monde en été.

Accès : à 12 km au sud ns Porto-Vecchio, par les route de Piccovagia. En été seulement, liaison faisabilité en autobus depuis Porto-Vecchio. Parkings payants, mais possibilités aux se garer gratuitement.

Voir les photos de la plage aux Palombaggia

Plage du Santa Giulia

*

Cette côte a ns particularité d’être refermée à trois quarts dessus elle-même, offrant une dessin une rare perfection. Convecteur plus de tranquillité, dépasser le quartier général nautique et continuation vers le coupable de l’anse.

Hors saison, il est un authentique coin de paradis.

Accès : à 7 km à sud ns Porto-Vecchio par les T10.

Voir plus: Chiots À Vendre Ile De France, Chiots Jack Russel Lof À Vendre

Voir les photos de golfe ns Santa Giulia

Découvrez das 10 commandements du la côte dans notre dossier Le actualidadgay.com vous emmène pour plage.