Parcours Manifestation Lyon Aujourd Hui

Deux cortèges ont festival dans das rues de Villeurbanne und Lyon cette samedi, pour le neuvième week-end ns mobilisation anti le passage sanitaire. Un seul du ces rassemblements était articulatif en préfecture. Les nouvelle journée de mobilisation a été relativement calme, comparée ns précédentes. Absent remarquée : das gilets jaunes, peu nombreux, qui jai eu pourtant nom est à la mobilisation.

Vous lisez ce: Parcours manifestation lyon aujourd hui


*

esquive manifestants ne sont pas déclarés avancent rue Eugène-Deruelle. D’image Progrès/Damien LEPETITGALAND
*

*
la peinture Progrès/Franck BENSAID

16 h 30 | La contrer non officielle ns retour dessus les quais

La lopposé non autorisée continuez à serpenter dans les rues. Nom de famille sont ns retour poison Victor-Augagneur. Elle tournent, elle tournent... Avant de revenir parce que le Guillotière. La circulation dorient bloquée.

La crispation monte au carrefour du la Guillotière, les conducteur sont agacés.

Le cortège drogue anticancéreuse se dirige à partir de maintenant vers l"esplanade du Dauphiné.


Tensions entre automobiliste et manifestants

Le passagers d"un véhicule bloqué sort d"une voiture. Il s"énerve rang pousse une manifestante. La parcelle s"énerve et définitive laisse partir ns voiture sous das huées. Quelques tirer sont donnés d’environ le véhicule.


01 / 02
La contrer non expliqué revient parce que le Guillotière. Image Progrès/Damien LEPETITGALAND
02 / 02
La lopposé officielle venir à l"esplanade aux Dauphiné. Image Progrès/Franck BENSAID

15 h 55 | Circulation interrompue opération Albert-Thomas

Le cortège officiel s"achemine vers l"hôpital Édouard-Herriot. Le opération Albert-Thomas orient bouclé pour congés les manifestation défiler.

Manifestation non-déclarée: das portes du centre commercial de la Part-Dieu fermées

Les manifestants tournent approximativement du quartier général commercial aux la Part-Dieu. Esquive portes sont fermées convecteur éviter qu"ils née rentrent. Eux avancent rue Eugène-Deruelle.


Un manifestant recevoir un coup de poing

Un jeune manifestant a reçu ns coup ns poing dedans le thorax for suite d"une affrontement avec une individu énervé au passage ns cortège.

Le cortège, arrêté quelques minutes, est reparti.


*
la peinture Progrès/Damien LEPETITGALAND

15 h 30 | 2100 manifestants pour les leur manifestations

Selon les compte officiels ns la Préfecture, 1500 compagnon participent jusquà la lopposé déclarée; 600 parce que le non-officielle.


01 / 02
dedans leur progression, das manifestants perturbent la circulation ici entre un cave près de la Part-Dieu près de la gare. Image Progrès/Damien LEPETITGALAND
02 / 02
photo Progrès/Franck BENSAID

15 h 10 | A Lyon, das manifestants habitent vers les Part-Dieu

Le procession remonte ns rue aux la Part-Dieu.

Il se dirige vers le quartier général commercial.

Manifestation déclarée à départ ns Villeurbanne: plus du 800 personnes

Désormais aux abords du quartier aux Montchat, le procession des protestataires s"étire. Ce serait à partir de maintenant plus ns 800 compagnon qui revendiquent contraire le pass.

Parmi elles, Christine, 55 ans: "Je un m venue de nouveau aujourd"hui pour que l’on puissions être libres."


"On n"est démarche des cobayes"

Parmi esquive manifestants, à Lyon, un homme déguisé en seringue, qui est contraire le vaccin. Cette s"agit du Jean-Charles, 36 ans, qui est anti ce dernier. Pour lui, "on n"est démarche des cobayes".


01 / 02
Le le progrès officiel est scindé en deux convecteur l"instant couper par les tramway au niveau ns l"arrêt Balzac. Image Progrès/Franck BENSAID
02 / 02
L"entrée de la Part-Dieu fermée ns côté des Cuirassiers à passage des manifestants. La peinture Progrès/Damien LEPETITGALAND

15 h 05 | Le procession s"est matériel à Villeurbanne

Ce sont près de 650 manifestants qui se sont désormais greffés à cortège qui se led vers l"esplanade aux Dauphiné.

Voir plus: Les Jeux Du Pays De Galles, The Land, L'Aire De Jeux À Risques


01 / 02
la peinture Progrès/Franck BENSAID
02 / 02
la peinture Progrès/Franck BENSAID

15 temps | les circulation des tramways perturbée

Les manifestants prendre le accostage Victor-Augagneur jusqu’à contresens, bloquant les circulation. Le cortège revient dessus la rue Mazenod. Ils tourner sans jean objectif dans esquive rues. Nom de famille scandent les mot "liberté" et chantent : "Le passe sanitaire, conditions météorologiques n"en veut pas".

Le le progrès s"est étoffé au fils de la manifestation qui serpente dans les rue de Lyon.

Le tramway T1 circuit partiellement en raison des manifestations. Les arrêts ns Part coopérative - Vivier Merle jusquà Hôtel de gammes - Montrochet née sont reconnaissance desservis. Das arrêts entre Sainte-Blandine und Auditorium ne sont pas plus, dans das deux sens. Les reprise orient estimée jusquà 18 heures.


01 / 02
les manifestants tourner sans jean objectif. Par conséquent rue ns la Part-Dieu. Photo Progrès/Damien LEPETITGALAND
02 / 02
d’image Progrès/Damien LEPETITGALAND

14 ns 50 | esquive manifestants partent ns la carré Lazare-Goujon à Villeurbanne

Le le progrès démarre par la rue Paul-Verlaine. Das manifestants de tous bords n"arborent carrément majoritairement pas ns masque. Ils sont remontés, profitez-en lors des zen précédentes manifestations, contraire Macron et le pass sanitaire. Eux s"engagent dessus le courir Tolstoï.

A Lyon, le procession est bloqué

Le cortège ne peut pas passer le pont aux la Guillotière en raison aux l"interdiction de manifester. La police est bon présente et fait barrage.


*
Près du 350 manifestants, place Lazare-Goujon. Image Progrès/Franck BENSAID

14h30 | La contrer s"élance de la place Guichard

Le le progrès s"est rempli, c’est difficile convoque le moment du donner un chiffre pour les participation.

Les protestataires prennent ns direction aux la Guillotière.


*
das manifestants jusquà l"entrée du Forum des associations place Guichard. Image Progrès/Damien LEPETITGALAND

13h50 | place Guichard : das manifestants arrivent

Les premiers manifestants venir place Guichard. Ils se retrouvent au cœur ns Forum des association en saturé air, être tenu par les mairie de 3e arrondissement.

On peut lire sur certaines pancartes: "Nous née sommes étape des cobayes". Dans les rangs, cette y a des anti-pass, anti-vaccin et en outre des anti-masque.

Pour l"instant, esquive gilets jaunes lequel ont appelé à manifester sont très peu.

Parmi les discussions des personnes réunies, les remise en cause du vaccin et ns peur ns sa composition venir en tête. Conditions météorologiques retrouve aussi beaucoup le mot "liberté".

A Villeurbanne, place Lazare-Goujon : alentours 200 manifestants

Les brut anti-pass début à affluer d’environ la place Lazare-Goujon jusqu’à Villeurbanne. Cette sont alentours 200 qui veulent prôner la liberté, "être immunisés contre le mensonge" et clamer deux insatisfaction de "voir terre virer dedans la démence". Eux se succèdent convectif photographier et contagieux sur les réseaux sociaux les liste des "mensonges, mépris, infraction et preuves".


Parcours inconnu

La manifestation au départ de la place Guichard n"étant démarche officielle, le parcours n"est démarche connu. Das services aux police sont présents, ainsi que de personnel des TCL convoque éviter venir maximum das perturbations.


Deux cortèges

Pour ce neuvième week-end du mobilisation anti le pass sanitaire, de toi manifestations sont prévues dedans la métropole de Lyon. La première, initiée par les collectif Coronafolie et un Nôtre monde, partira du la carré Lazare-Goujon, jusquà Villeurbanne, jusquà 14 heures, rang rejoindra l’esplanade de Dauphiné à Lyon 3e. Nom de famille est expliqué en préfecture.

La détachement se déroulera dès 14 temps place Guichard, jusquà Lyon 3e, jusqu’à l"appel des gilets jaunes. Celle-ci n"est pas expliqué en préfecture.

Voir plus: Quelle Est La Première Puissance Économique Mondiale 2020 ? La France Est

La la semaine dernière, ils des biens 3 700 à défiler convoque protester anti le pass sanitaire. Des incident ont eu lieu en marge ns cette dernier manifestation auprès un blesser et un suspect arrêté donc que desjets du pétards et de projectiles pour les forces ns l"ordre.