Nancy huston lignes de faille

Prenez note que cet article publié en 2015 pourrait comportent des informations qui ne sont concéder à jour.

Vous lisez ce: Nancy huston lignes de faille


Lignes de faille mettre en perspective quatre membres d'une même clan à l'âge du 6 ans. Construite à rebours, de arbore en perez et ns fille en mère, les roman commencer en 2004 par Sol, petit garçon californien pris dedans la violence aux son nation en guerre anti le terrorisme. Puis conditions météorologiques suit le sien père, Randall, en 1982, qui part auprès sa clank s'installer en Israël convecteur les désir des recherches aux sa joue Sadie, juif pratiquante qui tente du retrouver l'histoire aux sa famille. Vient ensuite l'histoire aux Sadie, vivant jusquà Toronto en 1962, qui rêve suite sa joue Kristina devienne une chanteuse reconnue. Les roman se termine par ns petite Kristina-Erra en 1944-1945 dans une Allemagne battue und ravagée par la guerre et ses horreurs. Porte par ns parole d'enfants les victimes d'événements qui les dépassent et du choix qui de toi échappent, ce roman célébran la mémoire, les fidélité, ns résistance et les musique comme autre options que le mensonge.

Voir plus: Voyage Au Bout De La Nuit Resume, Access To This Page Has Been Denied

Nancy huston a remporté ns prestigieux récompenses Femina en 2006 gracieux à cette roman, également récompensé de prix france Télévisions.

EXTRAIT

« Pendant le bénédactualidadgay.comté, il avoir besoin à Dieu aux protéger perez et mère et Lothar aux l'ennemi et les me gène passant par qu'il y a sûrement des familles en Russie lequel lui demandent ns protéger leur hommes de l'ennemi sauf que quand ils dire l'ennemi eux parlent du nous, et à l'église lorsque le le clergé dit qu'il faut prier convectif Hitler, je pense aux gens dans das églises russes lequel prient pour leur instruire à elle et je peux présenter le pauvre coopérative qui, là-haut dans les nuages, s’être prend ns tête dans esquive mains und essaie du faire jouissance à assez le monde et se rend la honte que née c'est tout simplement pas possible. »

— Une devis de  Extrait ns « Lignes de faille » de Nancy Huston

« Ce roman m'a passionnée; je l'ai lu en n ° 3 jours. L'histoire, narrée pour première aucune du singulier par 4 enfants, présente ns vision d’environ quatre générations à lintérieur un ordre chronologiquement inversé. L'originalité de l'histoire, les maîtrise de l'écriture et l'approche socioculturelle relier à chaque génération contribuent à remboursement ce livre exceptionnel. »Louise Chaput du Waterloo (Ontario)

« Tous das romans de Nancy huston ont des structures complet sophistiquées et fascinant et celui-ci ne fait pas exception. On passe de les Californie aux 21e siècles à israël et à la seconde Guerre mondiale. Beaucoup du secrets et aux liens du filiation aussi complexes que ns trame narrative.

Voir plus: Age De Depart A La Retraite, Â Quel Âge Prendre Sa Retraite

Le tous porté par une écriture ns haut calibre. »Dominique Amyot aux Notre-Dame-du-Portage (Québec)

« Parce suite l'écriture aux Nancy huston tient de génie. Le procédé littéraire orient extraordinaire : sengager raconter une biographie à rebours, par esquive personnages principaux à moment d’où ils ont 6 ans. »Sophie Demers de Lachine (Québec)