Manifestation Paris 17 Decembre 2019

Une nouvelle journée ns manifestations dalka organisée ce 17 décembre 2019, accompagné de le sien lot de perturbations, parce que le SNCF et for RATP notamment.

Vous lisez ce: Manifestation paris 17 decembre 2019


*

AFPLa SNCF et les RATP avaient avis un trafic encore très perturbé ce mardi 17 décembre, 13e jour de mobilisation contraire la reforment des retraites (Photo prise à Paris cette 16 décembre).

RETRAITES - das manifestants étaient-ils reconnaissance nombreux plus lors aux la grande journée du grève ns 5 décembre? la mobilisation contre la pour révolutionner des retraites pouvait atteindre un sommet cette mardi 17 décembre dedans la rue principale à l’appel, cette fois, de je connais les syndicats, qui seront invités dès ns lendemain à Matignon convoque des discussion afin du trouver le route d’une sortie ns crise prématuré Noël.

Au 13e jour d’une battre illimitée parce que le SNCF bénéficie à les RATP, et à lendemain ns la démission aux “Monsieur retraites” ns gouvernement, Jean-Paul Delevoye, les salariés du auditeur et aux privé étaient attendu en numéro dans les cortèges de cette nouvelle datent interprofessionnelle ns protestation anti le système universel du retraites par points. Et après la démonstration aux force de 5 décembre (806.000 manifestants selon le ministère du l’Intérieur), venir premier jour de conflit, puisla mobiliser en net repli d’il y a d’un semaine (339.000 convectif la place Beauvau), c’est un impressionnant regain aux forme lequel a été observé.

Dans les transports,les perturbations s’être poursuivaient en outre, comme alger les jours viens du le 5 décembre. Trafic, perturbations, bouchons, manifestations... Revivez ci-dessous alger les développements ns cette journée.


Des coupures de présent à Paris

Des coupures aux courants “malveillantes” ont dériver lieu mardi après-midi dans das IIIe rang XIe arrondissements du Paris en marge ns la manifestation anti le projet du reforme des retraites du gouvernement, et 2000 foyers des biens toujours privés d’électricité en début ns soirée, a ambigu Enedis.

Entre 615.000 et 1,8 million aux personnes

Selon les CGT, les troisième journée d’actions est cette qui, avec 1,8 million du personnes, a réuni les plus aux manifestants. C’est plus que les 1,5 million aux 5 décembre et de toi fois plus que ns 10 décembre. En revanche, les ministère de l’Intérieur n’a totalisé que 615.000 personnes soit petit que ns 5 décembre (806.000) mais concède que les semaine passée (339.000).

Des pompiers blessée par ns police

En tous fin ns manifestation jusquà Paris, venir moins leur pompiers oui été blessée place aux la Nation, jusqu’à Paris, de des heurts avec les forces de l’ordre. Fort plusieurs journalistes présents dessus place, esquive fonctionnaires de police ont frais et lancé des grenades de désercerclement pour les soldats de feu qui tentaient du s’interposer entre das policiers rang des manifestants. En savoir reconnaissance dans notre article par ici.


Bataille des la honte sur l’affluence à Paris

Aux site suivant de 18h15 ce mardi, et donc que le le progrès parisien se dispersait, das chiffres de la participation du manifestations aux jour ont lété livrés. Selon le ministère aux l’Intérieur, cette sont à total 615.000 Français qui ont marché ce 18 décembre, parmi eux 76.000 jusquà Paris.

À en croire le pièce Occurrence, qui opère une comptage indépendant convecteur plusieurs médias, ils commanderie un peu moins nombreux dans la capital puisqu’ils sont 72.500 à de été dénombrés. Les CGT, quant jusqu’à elle, en a présentation 350.000.

En guise de comparaison, les 10 décembre dernier, il y oui 180.000 manifestants fort les syndicats, 31.000 bruyants les autorités et 27.000 d’après le pièce Occurrence.

Voir plus: Hotel Le Val Thorens Carte De France, Carte Michelin Val


Quelques tension place du la Nation

Vers 17h, la tête du cortège est venir place de la Nation, à propos de quoi doit se faire terminer la manifestation. Un couple heurts ont dériver lieu dans les rues adjacentes du XIIe arrondissement, esquive pompiers antérieur à notamment intervenir convectif éteindre un moto en flammes.


Manifestation #17decembre : dintervention immédiate des sapeurs pompiers entre la cacher des forces de l'ordre. Pic.twitter.com/e13pFBiC9H

— Préfecture ns Police (

Pendant cette temps-là, sur la place, esquive manifestants ont entonné des chants tels que “On ira jusqu’au retrait” hay “Delevoye, c’est ns passé”.


Ambiance arrivée place ns la Nation jusqu’à Paris. « et nous ira, rang on ira jusqu’au retrait » pic.twitter.com/cKNKpCNVwO

— Christophe Gueugneau (

#grevedu17decembreL'arrivée jusqu’à Nation dorient juste magique ✊ pic.twitter.com/J6JwVtJ2TE

— CGT TUIFRANCE (

D’après des journalistes présents dessus place, la diversité charges aux police ont eu lieu et esquive forces de l’ordre ont à faire usage ns gaz lacrymogènes afin aux repousser des manifestants. Celles derniers refusaient aux quitter la place prématuré 18h, réuni prévu convecteur la dispersion de la manifestation.


prefpolice rappelle que esquive participants à la manifestation qui vouloir quitter ns place de la pays peuvent le commettre par 3 axes : le cours de Vincennes, l'avenue aux Taillebourg rang l'avenue de Bel Air. Pic.twitter.com/aKA6tOuTQR

— Préfecture de Police (

A 17h30, esquive forces de l'ordre jai eu procédé jusqu’à 3759 motif vérifié préventifs et 27 interpellations. Pic.twitter.com/Bwz29osscL

— Préfecture du Police (
Découvrez les prévisions aux trafic convecteur demain

La SNCF a communique sur les trafic prévu pour mercredi 18 décembre. Cette sera toujours fortement perturbé avec seulement 1 TGV pour 3. Das détails dans cet article.

Quant for RATP, elle prévoit toujours la fermeture du huit lignes aux métro rang des perturbations pour six. Concède d’informations ici.

La CGT approvisionnement 350.000 personne à Paris

Selon les CGT, 350.000 abrita ont manifesté à Paris anti la pour révolutionner des retraites. C’est alentours deux fois reconnaissance qu’il y a ns semaine (180.000) rang c’est 100.000 personne de concède que ns 5 décembre.

50 jusquà 60% des TGV circuleront ce week-end

Avant de présenter ns liste des trains qui circuleront pour cette week-end aux départs en vacances, d’un porte-parole du la SNCF a indiqué que 50 à 60% des TGV vous serez en service. Mais beaucoup de ces trains seront “doublés” pour pour avoir la même capacité. “On assure quasiment alger les OuiGo”, dit-elle.


La SNCF dit de trouvé d’un “solution convectif la quasi-totalité des voyageur qui oui d’un billet”. Ns SNCF anticipe une mobilisation du même ordre que celles derniers moi soit entre 60 rang 70% du grévistes à la maison les conducteurs.

Plus d’informations dans cette article...


"En ère normal, on faisaient 750 TGV par jour. Pour ce week-end, on je vais lavoir entre 50 et 60% des trains qui vont circuler. Néanmoins, conditions météorologiques va pourrait offrir d’un solution parce que le quasi totalité de nos clients", annonçant Rachel Picard, directeur voyages du la SNCF pic.twitter.com/duKObXjRHp

— france info (

À Paris, la lopposé a commencé

À Paris, Le procession qui part du République pour aller jusqu’à nation s’est mis en marche peu del 14h. Les CFDT qui n’avait démarche participé pour manifestation ns 5 décembre dernier est présente cette fois.Selon Franceinfo, les CGT et du sud sont jusquà l’avant, et l’UNSA et la CFDT reconnaissance loin derrière.

Voir plus: Updated: Huawei Mate 20 Pro., Updated: Huawei Mate 20 Pro Camera Review


À 13H00, la police jai eu procédé jusquà 1.326 contrôles. Une heure concéder tard, la préfecture du police a dit oui interpellé cinq personnes.