Femmes condamnées à mort aux etats unis

C"est à la prison aux Terre Haute, en Indiana, que s"est tenues l"exécution aux l"ex-suprémaciste blanc Daniel Lewis Lee.

Photo:AP / michael Conroy


Un vieille suprémaciste blanche condamné jusqu’à mort pour un triple assassiner a été exécuté mardi lors du la première exécution fédérale viens du 17 ans ns États-Unis, entre l'impulsion du authority de Donald Trump, qui réclame un usage renforcé de la malheur capitale.

Vous lisez ce: Femmes condamnées à mort aux etats unis


Daniel Lee est décédé à 8 h 07 d'une injectée létale à la prison ns Terre Haute, à lintérieur l'Indiana, a annoncé le ministère de la Justice.

Vous tuez un homme innocent, a drogue anticancéreuse le condamné prédécesseur de mourir, selon un journaliste ns l'Indianapolis Star qui a assisté à l'exécution.

L'avocate de Daniel Lee, Ruth Friedman, a dénoncé à lintérieur un communiquer une exécution menée à la hâte, venir milieu aux la nuit, donc que le pays dalka endormi.


Elle a souligné que les condamné aurait patienté quatre heures, sanglé sur son lit du mort, en attente le résultat d'un suprême recours.

La section américaine d'Amnistie international s'est donc horrifiée par les exécution qui va jusquà l'encontre d'une inclinaison mondiale à l'abandon aux la peine de mort.

En Amérique, le débat pour l'application ns la peine de mort, rétablie en 1988 venir niveau fédéral, du repos vif avec un les soutiens érodé à lintérieur la population américaine, mais lequel reste fort dans la maison de les électeur républicains.

Dans ce pays, ns plupart des crimes sont jugés à niveau des États und certains, d’autant dans les Sud, continuer d'appliquer ns peine capitale. Sept personnes ont donc été exécutées par des juridictions local en 2020.

Mais la judactualidadgay.comaire fédérale peut être se serré des actes les plus graves (attentats, la criminalité racistes...) ou employé de bureau sur des bassin militaires, entre plusieurs États ou à lintérieur des réserve amérindiennes.


Trois exécutions fédérales puisque 1988

Depuis 1988, seulement un trois compagnon ont lété exécutées venir niveau fédéral dont Timothy McVeigh, responsable du l'attentat d'Oklahoma ville (168 morts en 1995) en 2001.

Donald Trump, qui briguera un seconde mandat les 3 novembre, orient un passionné partisan ns la peine capitale, notamment convecteur les tueurs ns polactualidadgay.comers ou das trafiquants aux drogue.

Daniel Lee, 47 ans, avait été reconnu coupable en 1999 du meurtre d'un coupler et du sa fillette aux 8 ans dans l'Arkansas trois années plus tôt, lors d'un cambriolage nommé à finances un grouper suprémaciste.

Voir plus: Dictionnaire Français Gratuit En Ligne, Dictionnaire Francais Francais For Android

Il devait un m exécuté lundi, ns premier de quatre condamner à morte dont esquive exécutions sont prévues d'actualidadgay.com éteindre août, maïs des recourir judactualidadgay.comaires de dernière protocole ont retardé la procédure.

Les condamnés affirmaient suite le dimportants d'exécution – une dose létale aux pentobarbital – deux ferait subir une souffrance irréparable en violation du la Constitution, un argumentation souvent la mise en oeuvre par das opposants à la peine capitale.

Dans la nuit, la rechercher suprême a étant donné le feu vert aux autorités fédérales pour les exécution, ns première puisque 2003.

La cour a estimé que esquive quatre hommes, condamné à les peine aux mort convectif des meurtres d'enfants, n'avaient pas fait les nécessaire pour justifier l'intervention en dernière minute d'un tribunal commonwealth et que les exécutions pouvaient par conséquent avoir lieu prendre plaisir prévu.


*

Daniel Lewis Lee, photographié en 1997 lors du son public de emplacement en charger pour trois meurtres.

Photo:AP / Dan Pierce


La haute cour américain a en outre rejeté le recours aux la mère de deux victimes, Earlene Peterson, 81 ans, qui demandé le report aux l'exécution du Daniel Lee en raison de la pandémie aux coronavirus.

Elle refusait aux choisir entre son aboutissant d'assister ns derniers moments du condamné et la protection de elle santé, donc qu'un cas du COVID-19 a été rendu auditeur dimanche à terrestre Haute.

Selon ns journaliste coupler à la limite mardi matin, une vingtaine de témoins ont soutien à l'exécution.

Mme Peterson, qui attribuer soutenir Donald Trump, avait également demandait sans succès au président du commuer la peine du mort en réclusion jusqu’à perpétuité parmi eux a écopé un seconde homme ayant joué un rôle quartier général dans celles meurtres.

De leur côté, un millier du responsables religieux, catholiques et évangéliques ont appelée le président jusqu’à se centralisateur sur la protection de la ailé et non sur les exécutions en celles temps ns COVID-19.

Voir plus: Rfa Ou Rda ? Allemagne De L'Ouest Allemagne De L'Ouest

Le prochain jai reçu une phrase à mort, Wesley Purkey, 68 ans, doit être exécuté mercredi, toujours à terre Haute. Il a été reconnu coupable en 2003 d'avoir violé et tué une jeune fille du 16 ans.