CONSOMMATION DE BIÈRE EN FRANCE PAR RÉGION

D"après un rapport du Santé jc France, publié cette mardi 14 jan 2020, une Français dessus quatre consomme trop d"alcool.


*

fort l’enquête du Santé publique France, un français dessus quatre consomme trop de d’alcool. (©Illustration/Adobe Stock)Les Français consomment du l’alcool régulièrement, voire je connais les jours convecteur certains. Une enquête de santé Publique france révèle, cette mardi 14 jan 2020, les régions à lintérieur lesquelles das habitants boivent le reconnaissance et ce qu’ils consomment.

Vous lisez ce: Consommation de bière en france par région


Dans le rapport, les autorités attribuer que la france reste parmi esquive pays les concéder consommateurs d’alcool venir monde, se situant au vendredi rang, parmi les 34 pays ns l’OCDE (Organisation du coopération et du développement économiques), alors que beaucoup du Français se sont lancés dans le «Dry January» (Janvier sec), hay Mois sans pour autant alcool.

Un Français d’environ quatre boit trop

Les chiffres aux ce turlos sont édifiants : auprès 11,7 litres d’alcool rideau par an et par personne de 15 année et plus, près d’un quart du la population adultes dépasse les repères de consommation, en 2017. Venir total, ns Français d’environ dix déclare buvant quotidiennement.


En moyenne, la consommation du quotidien d’alcool concerne, selon les régions, 7,1 % à 12,6 % des adultes.


Quels sont esquive repères aux consommation ?D’après une expertise scientifique entretenu en 2017 par Santé publique france et l’Institut National ns Cancer, il est apprécier que ns consommation d’alcool est à moindre risque au cas où l’on boit hautement 10 verres (demi ns bière, verre de vin ns 10cl, d’alcool fort du 2,5cl) moyennant semaine, maximum 2 verres par jour, avec des jours à lintérieur la semaine sans consommation.


Où est-ce qu’on boit le reconnaissance en la france ?

Les régions Hauts-de-France (11,5 %), Nouvelle-Aquitaine (12,3 %) rang Occitanie (12,6 %) se distinguer par d’un consommation quotidienne concéder fréquente que les est différent régions.


Où est-ce qu’on boit ns moins en la france ?

La consommation d’alcool est reconnaissance faible dans das régions suivant : Île-de-France (7,1 %), la normandie (7,9 %) und Pays de la loire (8,1 %), ainsi que dedans l’ensemble des département et régions d’outre-mer.


*

part (en pourcentage) des Français consommant aux l’alcool quotidiennement (©Santé publique France)

Vin, bière, alcool quai : qui boit je vous demande pardon ?

La consommation la semaine varie considérablement suivant das régions en fonction aux type d’alcool (vin, bière, alcools forts, autre types d’alcool).


Le nord et l’est ns pays sont davantage affecté par les consommation ns bière, le du sud par les consommation de vin, l’Ouest par das alcools forts et les est différent types d’alcool.

Voir plus: Les 10 Villes Les Plus Agréables À Vivre En 2021, Classements Des Villes Les Plus Agréables À Vivre

En cette qui concerna les bière, c’est en bretagne (23,2%) plus l’on en consomme les plus avec la gaiana (22,3%). Rang c’est en Ile-de-France (13%) que les habitants sont le moins expert de cette boisson.

La consommation ns vin est majoritaire en bretagne (35,8 %) et en Nouvelle-Aquitaine (34,8 %), donc qu’elle est négligé par das Hauts-de-France (21,9 %) et la Normandie (24,1%).

Enfin, c’est dans les Pays ns la lu (13,1 %), en la normandie (12,6 %), en bretagne (11,6%), donc que dans les département d’outre-mer que das habitants consomment le reconnaissance d’alcool fort.

Les Franciliens, eux, aucun non plus des grands buveurs d’alcool chaton (8 %).


À en train de lire aussi


Quelques chiffres bouton sur les consommation d’alcool en France– 23,6% des abrita de 18-75 ans dépassaient esquive repères de consommation en 2017– 41 000 décès régulation à l’alcool par an, parmi eux 30 000 dans la maison de les homme et 11 000 dans la maison de les femmes– 16 000 décès moyennant cancer und 9 900 décès par infectieux cardiovasculaire chaque année– 87% des 18-75 ans consomment ns l’alcool venir moins une fois par an– 26% des 65-75 âge déclarent une consommation tous les jours d’alcool– 13,4% des 18-24 âge déclarent au moins 10 ivresses par an– 10% des 18-75 années consomment à nom de famille seuls 58% aux l’alcool consommé


16% des Français préoccupé par l’alcoolisation ponctuelle

La consommation quelques semaines d’alcool à la maison les 18-30 ans s’élève jusqu’à 32,5 % convoque la la france métropolitaine rang varie entre 23,2 % et 47,7 % suivant la région. Elle est significativement plus faible dans esquive Hauts de France (23,2%) et plus élevée dans quatre région : bretagne (43,5 %), Pays de Loire (40,7 %), Martinique (47,7 %) et guyane (43,4%).

Les alcoolisations ponctuelles important (six verres ou concéder en une seule occasion) mensuelles varient bruyants les régions : ns 13,9 % en Île-de-France jusquà 20,5 % en Bretagne, et ns moyenne du la la france métropolitaine était aux 16,2 %.

Voir plus: Prix D Un Mouton En France /Moutons De L'Aïd, Prix Du Marché Ovins Sancoins


À en train de lire aussi


Cet article vous a été avantageux ? Sachez plus vous pouvez pendentif actualidadgay.com Seine-Saint-Denis à lintérieur l’espace ma actualidadgay.com . En une clic, de inscription, vous y retrouverez toute l’actualidadgay.comalité du vos villes et marques favorites.


Partagez

Partagez Copiez/Collez le connected Copié ! https://actualidadgay.comalidadgay.com/societe/consommation-dalcool-france-voici-regions-dans-lesquelles-on-boit-plus_30747022.html
actualidadgay.com Seine-Saint-Denis
x mon actualidadgay.com attachement ce média

Dernières actualidadgay.comalités

actualidadgay.com Seine-Saint-Denis

x plus

Les reconnaissance lus

France

cf plus
Newsletter actualidadgay.com Seine-Saint-DenisLes 10 infos aux jour à lintérieur votre boîte mail
validation
Merci convectif votre inscription Veuillez confirmer l"inscription à lintérieur votre des boites mail
*

actualidadgay.com Seine-Saint-Denis

Abonnez-vous convoque lire le journal PDF en illimité

em m"abonne
L"actualidadgay.com près ns chez amie
actualidadgay.comalidadgay.com
Sites ns groupe Publihebdos
Sites ns groupe Sipa-OF

J"ai déjà un compte

je me connecte
ou
Je créer mon compte
Selectionnez une région ou recherchez une ville


" autocomplete="shipping locality" name="city" title="Rechercher d’un ville" readonly />
proche
conclure

Aïe vous oui refusé esquive cookies