Christophe colomb découverte de l amérique

Pourquoi en parle-t-on ?

Parce que, le seconde lundi aux mois d’octobre, esquive États-Unis célèbrent le Columbus Day, un travail férié en hommage à Christophe Colomb et jusquà son arrivées en amérique en 1492.

Vous lisez ce: Christophe colomb découverte de l amérique


Le 10 octobre, les États-Unis fêtaient les Columbus Day. Le 12, plusieurs pays d’Amérique latin célébraient le Día du la Raza, le en outre jour suite la félicitations nationale espagnole. À l’occasion aux ces jour fériés qui commémorent l’arrivée du Christophe Colomb en amérique le 12 octobre 1492, les p’tits journalistes du franceinfo junior ont interroger un spécialiste du ce célébran explorateur.


*

Qui est Christophe Colomb ?

Cristoforo Colombo, qu"on appelle en françaises Christophe Colomb, serait né jusqu’à Gênes, en Italie, en 1451. Passionné aux voyages, cette s"installe au Portugal à l"âge aux 25 ans. Il fait de nombreux voyages maritime et apprend esquive sciences de la navigation.

*
À l"époque ns Christophe Colomb, das Européens pouvaient se remboursement en asiatique soit en contournant l"Afrique par ns mer (en rouge), cest un par les routes contrôlées par les Ottomans (en bleu). Clique pour l"image convecteur l"agrandir

À ça époque, le transaction entre esquive pays européens et ceux d"Asie et de Moyen-Orient, qui se pratique depuis l"Antiquité, devient reconnaissance difficile. Esquive Ottomans restreignent das itinéraires de la méditerranée et les Portugais contrôlent les paths maritimes qui contournent l"Afrique. Or, ce sont alors les 2 seulement un moyens tout le monde sait des Européens convoque se déremboursement en Asie.

Mais Christophe Colomb est convaincu que la Terre est ronde. fort lui, une océan unique sépare l"Europe ns l"Asie. Il veut ainsi partir jusqu’à l"ouest convectif atteindre les Indes, où se pratique notamment le commerce des épices.

La dabord expédition

Pour tenter cette aventure, Christophe Colomb a avoir besoin d"argent. ns roi ns Portugal refuse de l"aider, maïs il convainc das monarques espagnols, Isabelle du Castille et ferdinand d"Aragon, aux financer son expédition.

*
Le trajet ns la premièrement expédition du Christophe Colomb en 1492. L"explorateur traversera trois autres fois l"Atlantique, découvrant à tous fois de nouveaux territoires. Clique dessus l"image pour l"agrandir.

Le 3 août 1492, ses le 3 navires, la Pinta, la Niña rang la santa María, laisser Palos du la Frontera, un ports d"Andalousie, à lintérieur le sud de l"Espagne. Après un arrêter aux îles Canaries, elle reprennent ns mer vers l"ouest le 9 septembre.

Voir plus: Eclipse De Lune 2021 : Photos, Les Dates Des Prochaines Éclipse De Lune Ce Soir

36 jours plus tard, le 12 octobre 1492, nom de famille accostent d’environ des terrain inconnues des Européens. Christophe Colomb pense être en Asie. En réalité, il a débarqué sur une lile des Bahamas, au large du la Floride, à lintérieur le australe des États-Unis actuels.

Il découvrir ensuite l"île de Cuba, puis les d"Haïti.

6 mois plus tard, Christophe Colomb revient en Espagne. cette raconte ses découvrir et devenir un héros. Il va devenir même anobli. À la diversité reprises, Christophe Colomb refera ns voyage, découvrir à chaque fois de nouvelles terres : la Guadeloupe, Porto Rico, la côte américaine, etc.

Les question des p"tits journalistes du franceinfo junior

*
Mais pourquoi dit-on plus Christophe Colomb a découvert l"Amérique alors qu"il y aurait déjà des tribus américaines ? Et comment de personne l"accompagnaient lors du ce voyage ? convecteur en savoir davantage sur ce marin découvreur, esquive p"tits journalistes ont interroger Jean-Paul Duviols, professeur agrégé d"espagnol, écrivain notamment de l"ouvrage Sur das traces de… Christophe Colomb (éd. Gallimard jeunesse.)

La assemblée des leurope  et des « Indiens d"Amérique »

Tu l"entends dedans l"interview des p"tits journalistes : le continent américains a été peuplé plusieurs mille d"années avant l"arrivée de Christophe Colomb, notamment grâce à des migrations venues d"Asie. Lors du périodes complet froides, appelée “glaciations”, il était en effets possible du passer du la Sibérie jusquà l"Alaska jusquà pied en marchant d’environ la glace.

Christophe Colomb n"est d"ailleurs étape le premier européen à couverture l"Amérique. 500 ans avant lui, les Vikings, vénus d"Europe de Nord en drakkars, auraient déjà réaliser les nervure canadiennes, en amérique du Nord.

Mais l"arrivée ns Christophe Colomb marque le début du la e siècle, du nombreux pays leurope  (France, Allemagne, Espagne, etc.) ont colonisé d"autres pays, pour accroître de toi territoire et leur influence dans le monde. Nom de famille s"y sont mettre en place et ont imposa leurs règles. Ainsi, ns Maroc, les Tunisie ou encore le Vietnam ont à faire partie des colonies françaises." class="glossaryLink">colonisation ns continent américains par les Européens. En débarquant dans cette “Nouveau Monde”, les Européens s"approprient das terres des population locales, que Christophe Colomb appel les Indiens, puisqu"il croit être en Inde.

Plus tard, convoque ne pas les confondre avec les indiens d"Inde, nous les appellera « Indiens d"Amérique » foins « Amérindiens ». Bruyant les nation d"Amérique, conditions météorologiques parle également du peuples « aborigènes », « autochtones » foins « précolombiens », mais aussi d"« Américains natifs » convectif désigner celles populations.

Voir plus: ' Surprise En Train De Se Toucher, Surprise En Train De Se Masturber

Après 1492, tant beaucoup, tellement d"Amérindiens volonté massacrés hay utilisés bénéficie esclaves par esquive Européens. À cause ns ces bad traitements mais en outre des nombreux On parle du virus informatique pour un programme qui se cacher à l'intérieur d'un autre programme." class="glossaryLink">virus apportés d"Europe par esquive colons, leur population chutera aux 90 % en une siècle.

Anne-Laure Thomas


Veuillez je suis en attente la fin de chargement de l"activité. Si l"activité se faire ne charge pas, essayez de rafraîchir votre navigateur. Les page nécessite aussi Javascript. Veuillez la visiter avec Javascript activé.